FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions qui me sont posées le plus souvent. Si vous souhaitez me posez une question en particulier, n’hésitez pas à m’envoyer un message

J’ai commencé à écrire quand j’avais treize ans. Mes histoires n’étaient que des ébauches et je n’ai pas réussi à finir un projet avant mes 19 ans, mais je dois dire que je n’étais pas très régulière dans mon écriture, c’était un passe-temps entre tant d’autres. Au fil du temps, il y a eu des périodes où j’écrivais moins, ou je gribouillais quelques poèmes plutôt que de prendre le temps de travailler sur des projets plus longs parce que mes études me prenaient toutes mon énergie, mais je suis bien contente que cette période soit terminée.

J’ai commencé à prendre mon écriture au sérieux vers 19 ans. Une fois à la fac, j’ai commencé à rechercher ce que j’aimais faire, et en parallèle de mes études de littératures américaine et britannique, j’ai commencé à instaurer une nouvelle routine d’écriture en misant sur la régularité. C’est comme ça que mes premiers projets ont vu le jour J

Pas encore tout à fait, mais je me rapproche du but ! Pour moi, vivre de ma plume est mon objectif ultime, un rêve que j’espère concrétiser dans les mois/années à venir. Je n’ai pas encore eu le courage de quitter mon travail pour écrire à plein temps, c’est une décision lourde de conséquences et qui se réfléchit.

Ma routine d’écriture change très souvent. Depuis plus d’un an, je privilégie l’écriture le matin. J’essaye d’écrire un certain nombre de mots dès le matin avant d’aller travailler. Si je n’ai pas atteint mon objectif de mots pour la journée, je me prends un petit créneau le soir après le travail pour y arriver. En soi, ma routine est assez simple, je me mets à mon bureau ou sur mon canapé et je m’assure d’avoir toutes mes notes près de moi. J’aime tout planifier dans mes récits donc il faut que tout soit prêt pour que je puisse écrire. J’aime beaucoup travailler à l’aide de sprint d’écriture, je lance un chrono de 30 minutes, ça m’aide à rester concentrée.

J’adore la romance ! C’est le genre que je lis le plus, j’ai toujours aimé ça. Je trouve que toutes les histoires sont plus belles quand elles comprennent des histoires d’amour. Mes genres préférés sont la romance historique et la romance fantasy, je ne m’en lasse pas. C’est donc assez naturel finalement que je me sois dirigée vers la romance quand j’ai commencé à écrire.

L’inspiration me vient en général de quelque chose que je vois ou que j’entends. Je suis quelqu’un de très « visuelle » et une image peut rapidement faire germer une idée dans mon esprit. L’Histoire est un sujet que j’adore et dans lequel je puise beaucoup d’inspiration notamment lorsque je travaille sur des projets de romance fantasy. J’ai une fascination pour les châteaux et chaque fois que j’en visite un, de nombreuses idées me viennent à l’esprit.

Je me suis lancée en autoédition, mais je n’ai pas encore tenté l’édition traditionnelle. Toutefois, c’est quelque chose à laquelle je réfléchis et je me : dis pourquoi pas ! Je ne suis pas fermée à cette possibilité. J’aime la liberté qu’offre l’autoédition, mais je suis convaincue qu’il y a du bon dans toutes les formes de publication. De plus, certains projets sur lesquels je travaille ont probablement le potentiel de plaire à une maison d’édition, donc à voir 😊 J’aime bien l’idée d’être auteur hybride.

  • J’ai 28 ans et j’adore la romance.
  • J’écris quotidiennement et je rêve de vivre de ma plume.
  • Si l’écriture est ma première passion, je suis également une grande lectrice et c’est la lecture qui m’a donné envie d’écrire en premier lieu.
  • J’adore l’Histoire et les châteaux.
  • Je fais de mon mieux pour rester positive le plus possible et me réjouir de mon parcours d’autrice chaque jour qui passe.
  • Les livres qui m’ont marquée : Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, Le Lit d’Aliénor de Mireille Calmel, et tant d’autres.